Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découverte de la Musique Baroque

Le Centre de Musique Baroque de Versailles, en tournée en Chine, a souhaité rendre visite à l'Alliance française pour mieux faire connaître l'univers de la musique baroque au public wuhanais. Cette rencontre exceptionnelle était organisée par l'Alliance française en partenariat avec l'Université Jianghan, avant la représentation du 24 Avril au Qintai : Hippolyte & Aricie ou la belle-mère amoureuse, une parodie de Rameau d’après Favart (1742).

L’année 2014 est celle de la commémoration du compositeur français Jean-Philippe Rameau, mort en 1764. À cette occasion, le Centre de musique baroque de Versailles propose une parodie de son premier opéra, Hippolyte & Aricie (1733). Cette parodie, inspirée notamment de celle que Favart fit représenter en 1742 lors d’une reprise de l’ouvrage, fera intervenir des chanteurs, des musiciens et des marionnettes dans un superbe théâtre miniature du XVIIIe siècle pour redonner vie à la fois au merveilleux du théâtre baroque (avec costumes chatoyants et effets de décors et de machineries « à vue ») mais aussi au ton comique – et même grivois – qui caractérisait le théâtre de la foire. Ainsi, Hippolyte & Aricie ou la Belle-mère amoureuse devrait interpeller des publics variés qui s’amuseront de facéties dignes de guignol et s’émerveilleront des pages de la magnifique partition de Rameau.

凡尔赛巴洛克音乐中心艺术家见面会
伟大的拉莫—《希波吕托斯与阿里西埃》
凡尔赛巴洛克音乐中心即将开启“伟大的拉莫——《希波吕托斯与阿里西埃》”中国巡演。值此巡演之际,我们有幸邀请到该中心艺术家与本地观众见面。这将是一个别开生面的时刻。如果您热衷于歌剧、巴洛克,或者仅仅想了解怎样在一出歌剧中融入滑稽色彩,请来参加我们的活动,一起走进巴洛克的世界。该歌剧将与4月24日晚7点半在琴台音乐厅上演。(可在武汉法语联盟购票)

Découverte de la Musique Baroque
Découverte de la Musique BaroqueDécouverte de la Musique Baroque
Découverte de la Musique BaroqueDécouverte de la Musique Baroque
Tag(s) : #musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :