Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"CHINA 2050" Benoit CEZARD

Exposition «China 2050 », photographies de Benoit Cézard

La série photographique qui a fait le buzz sur le net, exposée pour la première fois !

L’alliance française de Wuhan est heureuse de vous présenter la série de photographies « China 2050 » de Benoit Cézard.

Benoit Cézard enseigne le français langue étrangère à Wuhan depuis 2007 et à l’Alliance Française depuis 2011. Quand il n’est pas dans une salle de cours, il s’adonne à ses deux passions : le « chant » dans le groupe de métal Wuhanais SCOD (Speak Chinese Or Die) et la photographie. C’est en 2013 que Benoit Cézard réalise la série de photographies intitulée « China 2050 ». Immédiatement, l’engouement prend et la série fait le « buzz » sur les réseaux sociaux chinois et occidentaux.

Voici le « scénario » de ce projet tel que le raconte Benoit Cézard : « Nous sommes en 2050. Comme de nombreux experts l’avaient prédit, la Chine est devenue la première puissance économique mondiale. La majorité de la population vit dans de bonnes conditions. Parallèlement, le déclin progressif des pays occidentaux entraîne un flux migratoire massif vers l’empire du milieu ». Dans ses photographies, Benoit met donc en scène de manière décalée des occidentaux effectuant des petits boulots, aujourd’hui plutôt dévolus aux travailleurs migrants en Chine. L’inversion des rôles donne ainsi matière à réflexion mais comme le rappelle l’artiste « chacun est libre de son interprétation ».

Vernissage le 4 décembre à 20h00 à l’Alliance française de Hanyang, rue française.

Exposition visible du 4 au 21 décembre à l’antenne de Hanyang. Puis du 22 décembre au 18 janvier à l’Alliance française de Wuchang, Université de Wuhan

http://www.benoitcezard.com/

"CHINA 2050" Benoit CEZARD

Benoit Cézard摄影展《中国2050》

曾在网络引起轰动的一组照片,第一次实体展出

武汉法语联盟荣幸向您推出Benoit Cézard的摄影展《中国 2050 》。

Benoit Cézard 于2007年来到武汉教授法语,并于2011年开始就职于武汉法语联盟。除了是一名法语老师以外,他的其他时间都留给了自己的另外两个身份:武汉本土乐队SCOD(说中文或者死)主唱和摄影师。他在2013年拍摄了这一组名为《中国2050》的照片并立即在中外的社交网络上引起了轰动。

Benoit Cézard是这样描述他拍这组照片的背景的:《在2050年,据专家预测,中国会成为世界第一经济强国,大多数国人都家境优渥。同时,西方国家逐渐衰退,从传统大国掀起了新一轮的移民浪潮。而这次移民大潮的终点是中国》。照片中,老外正做着现在中国贫困百姓所干的工作。这种角色互换让人反思,就像Benoit说过的《每个人都有自己的理解》。

开幕式:12月4日20点 武汉法语联盟汉阳中心

展出时间和地点:12月4日-21日 汉阳中心

12月22日-1月18日 武汉法语联盟武昌中心,武汉大学

http://www.benoitcezard.com/

Tag(s) : #expos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :