Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m’appelle Wang XI, je suis étudiante en doctorat d'urbanisme et je suis également les cours du soir et du weekend de DELF depuis le mois de septembre à l’Alliance française de Wuhan. J’ai préparé l'examen DELF B2 qui a eu lieu à Pékin le 8 Novembre 2014. J’ai choisi de suivre les cours DELF et de préparer l’examen car le DELF est un diplôme valable toute la vie, et pour chercher un travail partout dans le monde, au Canada par exemple, c'est indispensable. Grâce à ces cours j’ai pu améliorer mon Français, car par le DELF on travaille tous les aspects de la langue : oral et écrit et c’est important pour la motivation.

Après mes études en France, quand je suis revenue en Chine, j'avais oublié mon français, alors prendre le cours de DELF à l'Alliance Française m’a permis de ne pas perdre mes acquis et d'obtenir le diplôme du DELF tout en me permettant de préparer mon doctorat. C'est très important pour le long terme de savoir bien parler. Je pense que passer le DELF en Chine c'est plus facile qu'en France, on peut le faire en même temps que ses études et on gagne du temps. Pour les étudiants qui veulent étudier en France, c'est très bien le cours de DELF car pour pouvoir suivre les cours à l'université en France, le DELF B2 est obligatoire. C'est un réel obstacle si on ne parle pas français pour étudier à l'université en France. La langue c'est un outil obligatoire. Suivre les cours à l'Alliance française, ça permet de suivre le cours de DELF de bon niveau et d'être suivi par des professeurs de qualité.

Wang Xi

Etudiante DELF de l’AF de Wuhan

Tag(s) : #témoignages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :