Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’année 2002 a été un tournant dans ma vie puisque cette année-là, j’ai pris deux grandes décisions qui allaient changer ma vie: premièrement j’ai décidé de faire des études en France, et deuxièmement j’ai commencé à apprendre le français à l’AF de Wuhan.

Il faut dire que le français est une très belle langue, mais difficile à maîtriser. Ce que j’ai apprécié à l’AF, ce sont les différentes manières utilisées par les enseignants qui rendent les cours à la fois très pédagogiques et stimulants pour les élèves. A travers la progression de la formation, les élèves commencent à aimer et ensuite à avoir envie d’apprendre le français – cette belle langue du monde. Je me souviens encore aujourd’hui de mon émotion quand j’ai pu discuter pour la première fois en français avec des professeurs français, et comme il était intéressant qu’on ait organisé des activités ensemble en classe avec les camarades et les enseignants… Bref, c’était une belle aventure !

Je suis très fière de faire partie du réseau des anciens élèves de l’AF qui m’a donné de bons souvenirs non seulement sur l’apprentissage de la langue, mais aussi sur les échanges humaines. Je dois un grand remerciement à l’AF qui m’a bien guidé et formé dans la voie de l’apprentissage de la langue française.

A ce jour, je travaille au service pour la science et la technologie du Consulat Général de France à Wuhan grâce à ma maîtrise du français. Dans ce milieu très français, je pratique tout le temps la langue française pour accomplir les différentes missions de mon travail : promouvoir l’excellence scientifique et technologique de la France ; accompagner les coopérations scientifiques franco-chinoises ; organiser des événements scientifiques pour favoriser les échanges entre les chercheurs français et chinois…

Grâce à ce travail, mon apprentissage continue tous les jours et je pense revenir un jour à l’AF pour la formation linguistique professionnelle en vue de perfectionner mon niveau de français dans le domaine scientifique et technique.

Li Shan Shan, 李珊珊

Ancienne élève de l’AF de Wuhan

Service pour la science et la technologie du Consulat Général de France à Wuhan

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :