Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 nouveaux Chefs seront formés en France dès cet été. Ferez-vous partie de cette première promotion ?

L’Alliance française de Wuhan sélectionnera les 12 candidats qui auront la chance de faire partie de la 1ère promotion de boulangers chinois bénéficiant de ce programme de haut niveau.

La formation professionnelle et qualifiante de 4 mois (20 août - 20 décembre 2015) aura lieu à la Chambre des métiers et de l’artisanat de Seine Saint Denis.

Le Campus de la Chambre de métiers et d’artisanat de Seine Saint Denis est un centre de formation ultramoderne et réputé pour la qualité de ses équipements, de son équipe pédagogique et de ses enseignements qui lui ont valu de nombreux prix en France.

A l’issue de cette formation intensive dans ce centre d’excellence, les 12 diplômés maîtriseront l’art du pain et des viennoiseries traditionnelles françaises et auront de nombreuses opportunités de travail dès leur retour en Chine (hôtels, restaurants, chaînes de boulangerie et de pâtisserie…).

Un programme complet et unique :

  • cours pratiques avec les Chefs boulangers (pains, croissants, brioches…)
  • cours de management et gestion d’entreprise (en partenariat avec l’université Paris 13)
  • rencontres professionnelles et institutionnelles (avec des MOF - meilleurs ouvriers de France, un parcours de découverte des plus belles boulangeries de Paris, la visite d’une minoterie…)
  • visites touristiques et culturelles de Paris et de sa région.
  • voyage, formalités, logement et repas inclus.
  • un rapport qualité-prix inégalé

Une formation d'excellence pour un métier d'avenir :

  • 12 stagiaires seulement par session
  • 30 heures de cours / semaine (55% pratique - 45% connaissance du marché et management)
  • 480 heures de formation au total (pendant 16 semaines)

En 4 mois, vous aurez acquis les compétences et techniques pour réaliser tous les pains et viennoiseries à la française ainsi qu’un formation en management et gestion d’entreprise adaptée.

A l’issue de cette formation intensive, vous aurez atteint le niveau du certificat d’aptitude professionnelle français et un certificat d'aptitude et de compétences de la Chambre de métiers et de l’artisanat français vous sera délivré.

"12 chefs" Nouveau programme de formation professionnelle d'excellence en France
Tag(s) : #France, #formation professionnelle, #coup de coeur, #partenariat, #12 chefs

Partager cet article

Repost 0