Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde

En compagnie d’un petit lutin farfelu et attachant, parcourant la planète avec humour et légèreté, le public venu très nombreux pour assister au spectacle Blblblb organisé par l’Alliance française de Wuhan (Chine) le 3 juin dernier, s’est laissé transporter dans un autre univers, à la découverte de mélodies venues des quatre coins du globe.

Interprété par Marlène Bouniort, comédienne pluridisciplinaire alliant avec brio chant, danse et acrobaties, ce fabuleux voyage, qui peut se lire à plusieurs niveaux, a enchanté les spectateurs de tous âges. Preuve que nous sommes tous restés de grands enfants et qu’un regard naïf sur le monde, même le temps d’un spectacle, est une bouffée d’air frais pour chacun d’entre nous.

Retour sur une journée intense et riche en émotions

7h30 – Nous quittons l’hôtel avec l’équipe de Blblblb en direction de la salle de la WEDZ.

8h00 – Après un premier tour des lieux, le montage commence enfin. Les techniciens de la salle sont à l’entière disposition des artistes et leur expliquent le fonctionnement des différents réglages son et lumière.

Quelques heures plus tard et après un dernier coup de balai, la scène laisse enfin place à l’univers magique dans lequel le petit lutin nous entraînera dans l’après-midi.

13h30 – Deux étudiants volontaires de l’Université de Jianghan nous rejoignent, apportant avec eux de quoi remplir nos estomacs affamés. C’est dans une ambiance joyeuse que nous déjeunons, nous racontant quelques anecdotes de voyages et d’expériences scéniques.

14h30 – Dernières vérifications lumière à effectuer. Paulin, accompagné de Marlène à la flûte sur le thème musical de Fort Boyard, se lance dans les réglages. Un très bon moment à l’image de l’équipe : drôle et enthousiaste !

15h30 – Marlène est maintenant en plein échauffement, tandis que l’équipe de l’AF se prépare à accueillir le public.

16h00 – Ouverture des portes. Ce sont plus de 200 personnes qui entrent dans la salle en l’espace d’une demi-heure.

16h45 – Après un discours d’ouverture fait par l’équipe culturelle de l’AF, le spectacle commence enfin, s’ouvrant sur un petit lutin qui entre en scène… Nous voilà partis pour une heure de voyage à travers le monde !

18h00 – C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Marlène Bouniort vient saluer le public et remercier chaleureusement l’équipe de l’AF de Wuhan. Quelques photos de groupe plus tard, c’est le moment du démontage, du rangement de la salle et des interviews. Une journaliste du magazine DaWuhan interroge la comédienne, curieuse d’en apprendre plus sur sa manière caricaturale d’aborder les pays et leur culture.

20h00 – Après une journée riche en émotions et en rires, nous raccompagnons l’équipe de Blblblb à l’hôtel, enchantée par cette journée qui restera gravée dans nos mémoires comme l’un des temps forts de cette saison culturelle printemps-été 2015.

Cet événement était organisé par l’Alliance française de Wuhan, avec le soutien de la WEDZ, dans le cadre du Festival « Croisements ».

Violette Ranc, Chargée de Missions Culturelles et Communication

Alliance française de Wuhan

Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde
Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde
Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde
Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde
Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde
Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde
Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde
Retour: Blblblb, un Spectacle Autour du Monde
Tag(s) : #retour

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :