Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice

Le 16 Juillet 2015, l’Alliance française de Wuhan a remis le Grand Prix de la Ville de Bordeaux à l’étudiante Alice, Gong Jing, pour avoir remporté le « major de la meilleure progression » Printemps-Eté 2015. Etudiante de 27 ans, c’est après des études de littérature anglaise qu’elle décide de se lancer dans l’apprentissage du français en Mars 2015 à l’Alliance française de Wuhan.

En présence d’Iris, la gagnante 2014, la jeune étudiante s’est vue récompenser de ce prix prestigieux, fruit du jumelage entre la ville de Bordeaux et la ville de Wuhan. Alice s’est envolée le 8 Août pour la France afin de profiter d’un mois de cours de français gratuit à l’Alliance française de Bordeaux. Après ce mois de cours intensifs, Alice a le projet de monter à Paris rejoindre son mari et commencer des études de management d’entreprise.

C’est sous les applaudissements que la lauréate a reçu ce prestigieux cadeau des mains de Tu Jie, représentante de la région Aquitaine à Wuhan, cadeau accompagné d’une bouteille de… Bordeaux, bien sûr !

Pour information:

Rappelons qu’à l’Alliance française de Wuhan le major de la meilleure progression est décerné deux fois par an à l’étudiant qui a effectué la meilleure progression entre le test initial et le test final de chaque session, et ce, peu importe son niveau de départ. Le travail personnel, l’assiduité ainsi que la participation sont également des facteurs déterminants de sélection.

Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice

Focus sur Alice, lauréate du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 :

  1. Présente-toi en quelques mots.

Je m’appelle Alice Gong Jing et j’ai 27 ans. Je suis quelqu’un qui aime rire et qui est timide en quelques occasions. J’aime lire les romans et je suis à l’université, j’ai étudié l’anglais et la littérature anglaise car je suis intéressée par les langues.

  1. Depuis combien de temps étudies-tu le français ?

J’étudie le français à l’Alliance française depuis environ 5 mois. J’ai commencé à étudier en Mars 2015 car j’aimerais partir en France étudier le management d’entreprise.

  1. Pourquoi as-tu choisi d’étudier le français à l’Alliance française ?

Pour moi, l’Alliance française est la meilleure école pour apprendre le français car les professeurs sont très professionnels. Mes deux professeurs sont français et chinois et se complètent très bien. Je pense qu’avoir un professeur chinois est très important pour apprendre la grammaire, surtout quand on est débutant car le français et le chinois sont des langues très différentes.

J’ai déjà recommandé l’Alliance française à mes amis. J’aime l’Alliance française non seulement pour les cours, mais aussi pour les activités qu’elle organise. J’ai déjà participé à quelques activités comme le coin français.

  1. Qu’est-ce que cela te fait d’avoir gagné le Grand Prix de la ville de Bordeaux ?

Je suis très contente d’avoir gagné ce prix car c’est vraiment une surprise et une chance pour moi.

  1. Que comptes-tu faire pendant ce mois à Bordeaux sur ton temps libre ?

J’aimerais expérimenter la vraie vie à la française. Je suis déjà allée à Paris en 2012 pour voyager, mais je ne connais pas bien Bordeaux. Les vins sont très connus là-bas donc j’aimerais en profiter !

  1. Et après ce mois à Bordeaux, que comptes-tu faire ?

Après le mois de cours, je vais monter à Paris rejoindre mon mari qui a un poste de Docteur en mathématiques à Paris 7. Je voudrais étudier le management d’entreprise.

Bravo encore à elle ainsi qu’à ses professeurs Nicolas et Benoît !

Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice
Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice
Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice
Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice
Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice
Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice
Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice
Remise du Grand Prix de la Ville de Bordeaux 2015 à Alice
Tag(s) : #Vie de l'Alliance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :