Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
10月15日,筹备已久“第三届法语联盟罗曼金秋艺术节”正式启动了,50个中法儿童参加了这场盛大的文化活动的开幕式。
 
La 3ème édition de l’Automne Romantique s’est ouverte en présence de 50 enfants français et chinois à l’Alliance française de Wuhan.
 
上 午,参加活动的小朋友们就陆续来到活动现场:武汉法语联盟武昌校区。他们是来参与名为“巴黎-武汉跨文化创意绘画坊”的。现场有两名艺术家对他们进行指 导:一位是来自法国的插画师拉潘,他目前正在中国各个法语联盟参加“罗曼金秋艺术节”活动;另一位是湖北艺术家龚秀娟。孩子们还惊喜地发现他们自己的作品 在法盟武昌校区和拉潘的作品一起展览,这就是武汉法语联盟的“巴黎我爱你”联合画展。
 
Samedi matin 15 octobre, les enfants étaient conviés à un atelier de création interculturelle mettant à l’honneur les villes de Paris et de Wuhan, en présence de deux artistes, le français Lapin, en tournée dans les alliances de Chine, et Grace Gong, artiste du Hubei accompagnée d’une vingtaine de ses élèves. Ceux-ci ont eu le plaisir de voir leurs œuvres exposées pour la première fois, dans le cadre de l’exposition conjointe « Paris Je t’aime », mettant en regard leurs propres représentations de Paris et les dessins de Lapin.
 
la peinture par Lapin
 
50名参加绘画坊的小艺术家分别来自武汉法语联盟、龚秀娟工作室、新美艺术培训学校和法国国际学校,年龄在7岁到12岁。武汉法语联盟用他们的“巴黎印象”作品和插画师拉潘的作品组成了“巴黎我爱你 Paris je t’aime”绘画展。
 
Au total 50 petits artistes agés de 7 à 12 ans ont participé à cette activité artistique interculturelle. Certains apprenennet déjà le français à l’Alliance française de Wuhan, d’autres sont des écoliers de l’EFIW (Ecole Française Internationale de Wuhan) ou des élèves des cours d’art.
 
 
 
 
到 场的孩子们马上就领到了各自的画家行头:红色围裙和头巾,在他们的老师Grace和陈校长以及我们的特邀艺术节插画师拉潘的带领下,来到了我们提供的大型 画板——后院院墙面前开始创作。红色的小身影,或站在小凳上挥毫,或蹲着地上调制颜色,或三三两两凑在一起构思,很快墙面上就出现了一些线条和轮廓。而插 画师拉潘先生,先是在院墙上勾勒了一个小朋友作画的轮廓,后来干脆拿着他的画具,穿行在孩子们中间,画他们、指导他们。
 
Revêtus de leur tablier rouge et de leur fichu, ils ont suivi les conseils de Grace et se sont inspirés des croquis de Lapin, illustrateur français, qui a profité de l’atelier pour faire le portrait des enfants, de la Directrice de l’Alliance française, et du Consul général !
 
Tag(s) : #jeune public, #Vie de l'Alliance, #événements

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :